Appel à candidatures – Projet Voix et leadership des Femmes au Sénégal

Le Centre d’étude et de coopération international (CECI), ONG canadiennes, lance un appel à candidatures aux organisations de femmes de la société civile (OSC/F) et aux réseaux d’OSC/F afin de participer au projet « Voix et leadership des Femmes au Sénégal ». 

Description du projet

Le projet « Voix et Leadership de Femmes au Sénégal », d’une durée de 5 ans, est mis en œuvre par le CECI, et vise à permettre aux femmes et filles de mieux exercer leurs droits et de faire progresser l’égalité des sexes. Cela se fera par le renforcement des capacités d’organisations de la société civile de femmes (OSC/F) et de réseaux d’OSC/F. Le projet vise à collaborer avec 20 OSC/F et 5 réseaux d’OSC/F partenaires visant à faire respecter les droits des femmes et des filles autour de 3 axes : 

  • Adoption accrue de pratiques innovantes de gestion, de programmation, et de viabilité par des OSC/F au Sénégal, au bénéfice des femmes et des filles parmi les plus vulnérables ou marginalisées ;
  • Prestation de services de meilleure qualité des OSC/F, par le biais d’approches innovantes, faisant progresser l’égalité des sexes et les droits des femmes et des filles au Sénégal ;
  • Efficacité accrue des réseaux d’OSC/F afin de promouvoir et défendre les droits des femmes et des filles ainsi que l’égalité des sexes par l’élaboration, l’amendement et la mise en œuvre de lois et politiques sexospécifiques. 

Le projet misera sur la co-production de données probantes ; diffusion et échange d’expériences, d’apprentissages et de leçons apprises ; soutien à une relève intergénérationnelle dynamique et engagée ; et promotion d’un leadership féministe transformationnel au sein des OSC/F et des réseaux d’OSC/F. Cette approche améliorera l’efficacité et la complémentarité des initiatives et la coordination soutenue entre partenaires, allié-e-s et acteurs clés au bénéfice des droits des femmes et des filles, de l’égalité des sexes et de la redynamisation des mouvements de femmes. 

Pourquoi participer au projet ?

Participer au projet vous permettra de bénéficier d’un appui technique et financier pour renforcer vos capacités de gestion, de prestations de services et de plaidoyer afin de permettre aux femmes et aux filles d’exercer leurs droits et de faire progresser l’égalité des sexes. Ceci vous donnera l’occasion de : 

  • Renforcer votre organisation ; 
  • Élargir l’envergure de vos activités ;
  • Participer au développement d’approches innovantes ;
  • Collaborer avec d’autres organisations et acteurs clés ;
  • Étendre votre réseau. 

Quelles sont les exigences minimums pour poser votre candidature ?

Pour poser votre candidature, votre organisation ou réseau doit remplir au minimum les 3 critères suivants : 

  • Œuvrer au bénéfice des droits des femmes et des filles et de l’égalité des sexes ;
  • Être administrée et dirigée par des femmes ; 
  • Exister depuis au moins 5 ans pour une OSC/F, 3 ans pour un réseau d’OSC/F, ou 2 ans pour une organisation de jeunes femmes. 

Pour soumettre votre candidature, vous devez :

Selon votre statut (OSC/F ou réseau d’OSC/F), remplir un des deux formulaires de mise en candidature ci-joints et le renvoyer complété à ceci@orange.sn, et ce, au plus tard le 5 juillet 2019

Processus de sélection 

Un comité de sélection étudiera les dossiers de candidatures, fera une pré-sélection et communiquera avec les OSC/F et réseaux d’OSC/F dont la candidature a été retenue. La sélection finale se fera à la suite d’un diagnostic organisationnel réalisé conjointement avec le personnel du projet. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

error: contenu protégé par le MASTER COMPANY !!